THEATRE en PLAINE air - Edition 2015

Titre   THEATRE en PLAINE air - Edition 2015

Posté par   Cabanes du Goutty

News    

Présentation :

 

Le THÉÂTRE EN ‘’PLAINE’’ AIR est de retour tous les dimanches de l'été ! 

 

Organisé pour la 5ème année consécutive par l’office de tourisme de Raon l’Etape, des Lacs au Donon, retrouvez 9 spectacles gratuits dans un cadre bucolique. 

Dans chaque village de la vallée de la Plaine entre RAON L'ETAPE et le COL DU DONON (fléchage sur place), le dimanche à 17h.

Ambiance champêtre, humour et bonne humeur garantis !

 

Un programme placé sous le signe de la musique et de l’humour :

05 juillet :
SOUND OF FLOYD Cellessur Plaine (au Festival de la Voie Verte)

Vivez l’expérience et l’univers psychédélique des Pink Floyd en concert ! Le « Tribute Band » Sound of Floyd présente un projet-hommage aux légendaires Pink Floyd. C’est une chance unique pour les fans comme pour les novices de savourer les plus grands succès du groupe comme « Another brick in the wall », « Shine on your crazy diamond », …

Le Festival de la Voie Verte, ce sont de nombreuses animations et concerts proposés gratuitement au public autour de la voie verte et dans le cadre privilégié des lacs de Pierre Percée.

 

12 juillet : FREYSSAC (chanson) à Vexaincourt

Un troisième album comme une évidence. Des chants d’amour pour un bol d’air… Après plus de 700 concerts en France et à l’étranger, après avoir assuré les premières parties d’Ange, Louis Bertignac, Florent Pagny, Calogéro ou encore Yuri Buenaventura, Christophe Freyssac aborde avec la complicité du musicien Olivier Geoffrion les relations de couple qu’il décline à travers 10 chansons, savant mélange d’humour, de fraîcheur et de sincérité. Les différentes facettes de l’artiste n’ont pas fini de vous surprendre à travers un nouveau spectacle haut en couleurs et en énergie ! A découvrir.

 

19 juillet : LILI CROS et THIERRY CHAZEL (chansons et humour) à Pierre-Percée

Lili et Thierry, c’est un duo de chanson qui crée ensemble, joue, se taquine : un véritable ping-pong ! Ils nous racontent des instantanés de la vie quotidienne avec un regard espiègle plein de malice, d’humour et de tendresse. Partout où ils passent, ils marquent le public par leur bonne humeur et leur générosité.

Après « Voyager Léger », leur premier album récompensé par le coup de cœur de l’Académie Charles Cros, ils présentent leur nouvel opus « Tout va bien ». Depuis le début de leur tournée, les deux amoureux ont déjà parcouru la France, assurant aussi les premières parties d’Yves Jamait et de Tryo. Une bouffée d’air frais dont on ressort le sourire aux lèvres et le cœur léger !

 

26 juillet : AISSATE (chansons métissées) à Celles sur Plaine

Rencontre avec cette « perle des Vosges », princesse aux racines plantées dans le sol mauritanien, à l’humanité débordante. Une voix remarquable, folk-song et world music bien dans l’air du temps : Aissate Ba s’exprime en langue française, un peu en peul aussi. La belle métisse n’a pas sa langue dans sa poche et décrit le monde comme il est, comme elle le ressent. C’est notre Tracy Chapman Lorraine ! Une belle et grande artiste à découvrir, métisse de cœur, trait d’union naturel entre cultures et générations. Première partie de Zazie et des frères Diarra, Aissate s’est aussi attaquée aux Nancy Jazz Pulsation, la Boulette d’Or ou encore le Festival Darc.

 

02 août : CA NOUS RAMENERA PAS DALIDA (chansons décalées) à Bionville

C’est dans un cadre chaleureux, chatoyant et charismatique que le duo (Yvan et Guy) vous invite à partager un moment d’une rare convivialité en leur compagnie.

Au programme, du rire, des larmes, du suspens, des animaux et bien d’autres surprises encore !

C’est grâce à un répertoire de compositions originales mais empruntées à d’autres artistes plus connus et plus talentueux (Les Wriggles, Wally, Eric Toulis, Font et Val, Gloria Gaynor, les Forbans, …) et à une mise en scène millimétrée, précise au centimètre, qu’à l’issue du gala vous vous exclamerez : « quelle bonne soirée ! », ou encore « on a bien ri ! », mais aussi « où sont mes clés de voiture ? ».

 

09 août : CHRIS DE BAR (festif) à Raon sur Plaine

Il a accompagné de grands noms de la chanson française, a composé pour Françoise Hardy, fait du cinéma avec Claude Lelouch et tourné pendant 1000 dates avec Marc Jolivet,

Christophe de Barallon est de ces musiciens qui se sentent chez eux sur scène et qui ont cette passion communicative. Derrière et autour d’une guitare impériale, ça swingue, ça groove, ça chamade, ça pulse, le tout fait taper du pied et le slalom entre petites histoires et peintures oniriques tient sa promesse, rictus et vertiges inclus.

 

16 août : FREDERIC BOBIN (folksong à la française) à Allarmont

Frédéric Bobin chemine à la manière inspirée du promeneur solidaire, le rythme et les mots dans ses bagages chanson-folk, toujours attentif aux intimités sociales. Si le noir et blanc lui va bien, c'est qu'il touche à l'essentiel, saisissant les contrastes nichés dans l'air du temps. Un univers humaniste qui prend sa source autant chez Souchon et Lavilliers que Dylan et Springsteen. 

En duo avec son complice Mikael Cointepas (contrebasse, guitare, chœurs), Frédéric Bobin revisite les chansons de ses deux albums Singapour et Le Premier Homme dans des versions à la fois denses et épurées. L’art de Bobin tient dans cette alchimie : folk-rock et chanson d’auteur.

 

23 août : LA GAPETTE (chansons festives) à Luvigny

Aguerrie pendant près de 4 ans dans les festivals et café-concert de France, de Suisse et de Belgique, La Gâpette propose une musique aussi vivante qu’humaine. Prenez des textes touchants, parfois drôles mais surtout finement ciselés et portez le public en effervescence par la rythmique entrainante de l’univers « muzouche » qu’ils s’efforcent de créer.

Fidèles à leur identité des débuts, les 5 compères jouent sur scène d’une énergie spontanée impliquant une relation forte et une proximité avec le public, en tous points fidèle à cette maxime qu’ils se plaisent à défendre : vive le spectacle vivant !

 

30 août : ERIC TOULIS (chansons et humour) à Raon l’Etape

C’est qu’en bon saltimbanque, Eric Toulis s’y connaît pour emballer son monde. Il cultive une apparente facilité à passer de la guitare à la trompette, contorsionne sa voix dans ses talents innés d’imitateur et se balade comme un funambule sur le fil de ses chansons. C’est qu’à la base se trouve un vrai musicien, et l’affaire aurait pu en rester là si Eric Toulis n’avait pas les mêmes dispositions pour l’écriture et la composition ; une aisance qui n’en finit pas de séduire son ami de toujours, et désormais producteur, Bénabar.

Sur des métriques taillées au millimètre, les images font mouche, quel que soit le registre qu’il adopte : burlesque, grivois, tendre ou féroce, et l’humour, toujours en embuscade, en ferait presque oublier le savant équilibre de ses chansons. Chansons, sketches, monologue, parodies et chansons à timbres, il nous embarque dans de purs moments de music-hall, dans un monde hétéroclite infiniment drôle et poétique.

 

Vidéos des éditions précédentes : 2014 - 2013 - 2012

 

Renseignements : OFFICE DE TOURISME Raon l’Etape, des Lacs au Donon

Quai de la Victoire – 88110 Raon l’Etape – Tél. 03.29.41.28.65 – Mail : contact@ot-raon.fr

Toute l’info touristique sur : www.ot-raon.fr

 

o   En partenariat avec France Bleu Sud Lorraine

o   Campagnes pubs sur Magnum la Radio et d’autres radios associatives

o   Campagnes pubs sur Vosges Television

o   Mailings Lorraine au cœur

o   Insertion dans le Magazine Spectacles edition Nancy, …

 

Les animations et spectacles, entièrement gratuits, vous sont proposés à partir de 17h, et vous permettent ainsi de profiter par la suite, de votre soirée tranquillement allongé sur la chaise longue de la terrasse de votre cabane perchée dans les arbres et en bord de ruisseau......


THEATRE en PLAINE air - Edition 2015